Choc physique et psychologique

Chocs et déséquilibre énergétique

Chocs et déséquilibre énergétique

Chocs physiques et/ou psychologiques et déséquilibre

Quand une personne adulte, un(e)enfant traverse une période difficile avec un ou plusieurs chocs émotionnels ou même un décès d’un proche, elle peut se retrouver dans un désordre « physique « qui se concrétise par :

  • des sensations de déséquilibre
  • des pseudo vertiges se cognant souvent comme si la personne n’était pas dans ses axes!!

Sur un plan concret, effectivement les corps énergétiques ne sont plus en place, comme si, l’expression être  « à côté de ses baskets » décrivait bien le phénomène.

De ces sensations physiques, vont découler un malaise général non OBJECTIVABLE !

Ce malaise, s’il dure dans le temps vont entraîner:

  • beaucoup de chutes chez la personne âgée,
  • de la même façon ; la mère dira de son enfant qu’il (elle) est maladroit (e).

Ce malaise décrit des sortes de vertiges, sensation du corps « qui part » sur le côté… est en relation avec une difficulté à retrouver une stabilité de son axe/sa direction/son orientation.

Chute et déséquilibre personne âgée
Déséquilibre et vertige

Déséquilibre sur le plan énergétique chinoise

Médecine Chinoise (MTC) et Ostéopathie

Sur le plan énergétique chinoise, on retrouve les différents axes du corps : axe antéro-postérieur et Latéral droit et gauche principalement avec les différents « Merveilleux Vaisseaux » nommés JENN MO/ TOUMO etc…..

Lors d’un accident de voiture ou un traumatisme physique important, on constate de la même manière un déséquilibre sur les axes énergétiques et ce sont les merveilleux Vaisseaux qui absorbent aussi les chocs . Ce sont de véritables AIRBAGS NATURELS qui remplissent plus ou moins bien leur fonction.

D’après des statistiques, les séquelles d’accidents physiques sont d’autant plus importantes, lorsque l’état psychique/psychologique de la personne lors de la survenue de l’accident est défaillant et elles ne sont pas proportionnelles à l’intensité du choc lui-même!!

Cela paraît inconcevable!

Mais, cela n’est-il pas logique, car il y a à ce moment-là, une double déstabilisation à la fois psychologique préexistante au choc et une physique par l’accident lui-même.

Pour aller plus loin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.